85 % des parents d’élèves ont fait évoluer leurs pratiques alimentaires !

Heureux enseignement : les enfants en sont que 8% à se plaindre de manger trop de légumes, qui sont systématiquement servis à chaque repas !

Heureux enseignement : les enfants ne sont que 8% à se plaindre de manger trop de légumes, qui sont systématiquement servis à chaque repas !

C’est l’une des nouvelles les plus réjouissantes de la nouvelle enquête menée auprès des parents de Mouans-Sartoux cet été 2016 : pas moins de 85% d’entre eux confient avoir fait évoluer leurs achats alimentaires depuis que la restauration collective de la ville est passée au 100% bio et local , sans surcoût, le 1er janvier 2012 ! C’est près de 20% de plus qu’il y a deux ans, lors de la première enquête auprès des parents. Sur les 700 familles qui l’ont reçu, 157 ont pris le temps de répondre longuement au vaste questionnaire sur la perception par les ménages de ce qui se fait en terme d’agriculture, d’alimentation et d’actions santé au sein des trois cantines de la ville. D’autres enseignements intéressants découlent de l’enquête : les parents mouansois plébiscitent la restauration scolaire avec un taux de satisfaction de 99 % pour les parents et de 98 % pour les enfants. Non, il ne s’agit pas d’une enquête nord-coréenne !
Les parents saluent également les initiatives mises en place, les repas sains et équilibrés, les repas bio et locaux, les plats gouteux de qualité et variés. Les enfants apprécient la variété, le bon goût, les repas sains, le service en portions personnalisées et ils ne sont que 8 % à trouver qu’ils mangent trop de légumes alors qu’il y en a tous les repas ! Les parents saisissent les enjeux des actions de la commune en matière d’alimentation durable : fournir des produits de qualité, locaux, et bio. Dynamiser l’agriculture et l’économie locale pour viser l’autonomie alimentaire sur notre territoire.

Découvrez ici tous les résultats de l’enquête 2016.

Envoyer un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>